En ces temps compliqués, difficile de sortir, se promener, en plus du froid, qui enlève toute l’agilité au bricoleur dans son garage non chauffé… Alors quoi de mieux que de préparer les jours meilleurs, en imaginant toute sorte de montages, de réglages, d’amélioration, de réfections, etc.
Cela faisait longtemps que j’y pensais : le Bandit 400 ne possède pas de manomètre de température d’eau. Au delà de l’effet, cela permet de surveiller la chauffe du moteur et de vérifier également la surchauffe en particulier l’été (et donc de s’assurer du bon déclenchement du ventilateur.
Alors voila, j’ai trouvé la bonne combinaison : adaptateur KOSO en diametre 22mm pour le support de capteur, et un ensemble manomètre + capteur de la marque Kus, fond blanc et cerclage chromé pour être en parfait accord avec les compteurs d’origine.
L’adaptateur est celui-ci, en noir, plus esthétique que le bleu 😉 :
Le manomètre Kus en version blanche / cercle chromé avec son capteur KE00006 (cosse).
L’objectif est de couper la durite côté gauche, même si ce n’est peut être pas le meilleur emplacement surtout s’il s’agit de la sortie du radiateur
Travaux prévus en avril 2021 ! Avec changement liquide de refroidissement, et vidange huile (Castrol Power 1 Racing 10w40) + filtre. A bientôt !